ACCÉS MENU DES ACTIVITÉS

Les fondations abritées

Fondation Siel Bleusiel_bleu
Créée en octobre 2013, la Fondation Siel Bleu est la première fondation sous égide de la Fondation hospitalière Sainte-Marie.
La Fondation Siel Bleu a pour objet la reconnaissance de la prévention par l’activité physique adaptée comme enjeu de santé publique et la reconnaissance des offres thérapeutiques non médicamenteuses comme moyen d’action.
La Fondation Siel Bleu a été créée par le Groupe Associatif Siel Bleu qui utilise l’Activité Physique Adaptée avec pour objectifs la prévention, la santé et le bien-être des individus en situation de fragilité. Le Groupe Associatif compte aujourd’hui plus de 70 000 bénéficiaires de ses activités, 3 500 lieux d’intervention, 350 salariés. Leur Fondation a vu le jour pour répondre à la demande grandissante de publics de plus en plus fragilisés au niveau local et continuer à innover pour le Bien Commun.
www.fondation.sielbleu.org

fondationtournesol-tournesolartisteshopital-fondationhospistemarie-logos800newFondation Tournesol, Artistes à l’Hôpital
Créée en juillet 2015, la Fondation Tournesol, Artistes à l’Hôpital œuvre pour le développement de la culture à l’hôpital, la reconnaissance de la place de l’art et de la culture comme des éléments indispensables à la vie dans les établissements de santé.La Fondation a été créée par l’association Tournesol, Artistes à l’Hôpital, qui fête en 2015 ses 25 ans d’existence : au fil du temps, elle a formé des centaines d’artistes professionnels à la rencontre avec les publics hospitaliers et travaillé au cœur de 80 établissements de santé pour mettre en place des projets artistiques variés et durables auprès des personnes hospitalisées : www.associationtournesol.com

logoFondation KUNZ
Créée en décembre 2015, la Fondation KUNZ œuvre pour révéler les singularités de personnes porteuses de handicap moteur, psychique ou accidentées de la vie et rendre positif les différences en utilisant l’art, le sport et la culture.La Fondation collecte des fonds puis finance des opérations auprès d’associations, de professionnels ou d’autres Fondations dont l’objet consiste à redonner le goût de vivre, l’estime de soi, la capacité de révéler positivement la différence des personnes porteuses de handicap moteur, psychique ou accidentées de la vie en s’appuyant sur le sport, l’art et la culture.

www.fondationkunz.com

Télécharger la plaquette Fondation abritante