Mission

La Fondation hospitalière Sainte-Marie répond aux besoins spécifiques des personnes dépendantes, malades ou atteintes d’affections chroniques invalidantes, quel que soit leur âge. Elle s’engage pour la préservation d’un secteur privé à but non lucratif fort sur les territoires afin de favoriser l’accès aux soins pour tous, notamment les populations les plus démunies.

Ses équipes inscrivent leur action dans une double dynamique :

• améliorer continuellement la qualité de la prise en charge des personnes qu’elles accompagnent ou qu’elles accueillent, à toutes les étapes des parcours de soins ;
  • chercher constamment à répondre aux besoins insuffisamment ou non pourvus sur le territoire national.

Préserver un secteur privé à but non lucratif fort
Dans un contexte sectoriel en pleine mutation, la défense du secteur privé non lucratif est un facteur de garantie du déploiement de cette mission au bénéfice de tous. Depuis sa création, la Fondation a poursuivi et renforcé cet engagement. Ceci, en prenant les orientations nécessaires pour intégrer pleinement cette action de défense au sein de sa mission, via l’accompagnement et/ou la reprise d’associations souhaitant pérenniser leurs activités.
L’obtention du statut de fondation abritante confirme et atteste de cet engagement.