REVENIR A LA PAGE D'ACCUEIL

A A+ A-
Par défaut

ACCÉS AUX INFORMATIONS SUR LA FONDATION

ACCÉS MENU DES ACTIVITÉS

soins-et-services

Soins et services

La Fondation a organisé ses activités selon 6 pôles métiers qui proposent des accompagnements aux enfants, aux adultes et aux personnes âgées dépendantes.

 

Pôle Enfance et Jeunesse
Le pôle Enfance et Jeunesse accompagne des enfants et des jeunes et notamment les plus fragiles d’entre eux, ainsi que leurs familles par la mise à disposition d’établissements et de services médico-sociaux.
En savoir plus

Pôle Handicap
Le pôle Handicap accompagne des personnes en situation de handicap moteur ou atteintes de déficience sensorielle par la mise à disposition d’établissements d’hébergement temporaire et permanent (MAS, FAM).
En complément de ces établissements, le pôle s’implique aux cotés des personnes en situation de handicap afin de contribuer à l’éducation des plus jeunes ainsi qu’à l’insertion sociale et professionnelle des adultes (service Conduite et handicap, Entreprises Adaptées).
Des établissements plus particulièrement dédiés aux soins et notamment des centres de soins de suite et de réadaptation sont à disposition des personnes en situation de handicap au sein du pôle Etablissements hospitaliers.
En savoir plus

Pôle Etablissements hospitaliers
Le pôle Etablissements hospitaliers prend en charge des personnes atteintes de pathologies neurologiques ou traumato-orthopédiques, de pathologies spécifiques aux personnes âgées et aux personnes souffrant de déficience visuelle. Les établissements et services de la Fondation ont pour objectifs majeurs de minimiser les séquelles et d’optimiser l’autonomie des personnes aidées.
En savoir plus

Pôle Séniors
Le pôle Séniors propose des établissements d’hébergement temporaire, permanent, et d’accueil de jour pour répondre aux besoins des personnes âgées dépendantes. Les professionnels du pôle s’engagent pour accompagner les personnes accueillies dans leur nouveau projet de vie tenant compte des situations individuelles de dépendance afin de contribuer à leur offrir la meilleure qualité de soins et de vie.
En savoir plus

Pôle Maintien à Domicile
Le pôle Maintien à Domicile met à disposition des services coordonnés d’aide, de soins infirmiers à domicile 24h/24 afin de permettre à toute personne qui en manifeste le choix de continuer à vivre chez elle dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité.

Les services sont destinés aux adultes handicapés et/ou malades et aux personnes âgées dépendantes.

Une équipe de professionnels accompagne les bénéficiaires et leurs familles pour construire une solution personnalisée et adaptée au cas de chaque personne en répondant aux besoins spécifiques pour contribuer à la qualité de vie de la personne aidée.
En savoir plus

Pôle Enseignement et Formation
Dans un contexte de fortes mutations et d’évolutions démographiques sur les secteurs sanitaire et médico-social, la Fondation a, dès sa création, posé sa volonté d’accompagner les salariés dans leur développement professionnel.
Le pôle Enseignement et Formation accompagne des étudiants en formation initiale et des professionnels tout au long de leur parcours en adaptant de façon continue leurs compétences et leur savoir-faire pour répondre de façon continue à l’évolution des besoins des personnes aidées.
En savoir plus