ACCÉS MENU DES ACTIVITÉS

abrittees

Créer une fondation abritée

La Fondation hospitalière Sainte-Marie dispose du statut de Fondation abritante
Vous êtes un particulier, une entreprise, une association et vous souhaitez créer une fondation pour contribuer à la réalisation de votre projet : nous vous proposons un environnement humain, personnalisé et professionnel pour abriter et accompagner votre projet.

Qui peut créer une fondation abritée ?
Toute personne physique ou morale de droit privé ou public peut créer une Fondation abritée (particulier, entreprise, association…).

Pourquoi créer une fondation abritée ?
La fondation abritée offre un cadre souple et sécurisant pour donner du sens à votre générosité. Il permet, en outre, de bénéficier des dispositions fiscales en vigueur.

Quelles sont les conditions de création ?
Les conditions de création d’une fondation abritée (durée, dotation et moyens) dépendent totalement de l’ambition du projet que vous souhaitez mener. Nous sommes à votre écoute pour vous rencontrer et construire avec vous le projet que vous avez imaginé !

N’hésitez pas à nous contacter :
Ingrid Antier-Perrot
iantier-perrot@fhsm.fr

Télécharger la plaquette Fondation abritante

Qu’est-ce qu’une fondation abritée ?